le Cambodge

Explorer le Cambodge…

Le Cambodge est un pays du Vietnam qui se fait surtout connaitre par la beauté de ses monuments. Haut lieu touristique, le lieu regorge de trésors inestimables tant sur le plan culturel qu’historique. Partir explorer le Cambodge équivaut à admirer la quintessence des  merveilles locales. Entamer une exploration commence d’abord par s’octroyer du temps pour faire la connaissance de la richesse cambodgienne.

Les fameux temples d’Angkor :

temples d’Angkor

Si l’exploration doit être bien entamée, découvrir le Cambodge c’est d’abord passer par les fameux temples d’Angkor. Composé de 287 temples dans sa totalité, la cité est une vraie mine de trésors. Ayant connu des existences importantes vers le XI ème siècle, les temples sont le reflet de la culture, de la religion et de la politique locale. S’éparpillant sur une surface de plusieurs centaines de kilomètres carrés, les temples ont gardé leurs états d’origines. Il y a toujours une foule considérable dans les environs mais ce n’est une raison de rater la huitième merveille du monde.

Une cuisine qui frise l’excellence :

cuisine Cambodge

L’exploration de Cambodge passe également par une cuisine aussi bien riche que savoureuse. Reflétant une cuisine asiatique, celle de Cambodge reprend des ingrédients pimentés, des viandes de toutes les sortes et des légumes. On peut également profiter des petits mets locaux aux gouts parfois surprenants. Etant un pays à religions diverses, la cuisine locale connait des variantes diverses que l’on peut apprécier à travers des gouts uniques et incontournables.

Le royaume du Cambodge et la ville de SeamReap :

C’est la ville la plus touristique du royaume. Les visiteurs y passent avant d’apprécier la beauté des temples d’Angkor. Moderne, la ville contient encore des quartiers ayant gardés des allures des temps anciens. On peut y apprécier les marchés locaux dans lesquels on peut aisément retrouver des trésors propres à Angkor. On y retrouve notamment des petites représentations des temples. Même étant une ville, SeamReap est calme, on y rencontre pas les vacarmes et les trafics propres aux grandes agglomérations.

Le pont de KampongK’dey

Datant de 800 ans, il a été construit en 1186. C’est un spectacle à tout moment de Cambodge et constitue une vraie richesse locale. Il est totalement fait en latérite et ne contient pas de produits collants. Les deux bouts sont plantés dans une statue sacrée. Cette dernière représente le serpent Naga contenant 7 têtes. Même le corps du pont comporte encore l’image de ce saint. Le pont est situé à environ une cinquantaine de marche à pied de la grande ville de SeamReap.

Le fameux village de Chang Kneas :

Bien que la plupart des visiteurs partent en exploration pour découvrir surtout Angkor, Chang Kneas reste un lieu à connaitre. Le peuple du lac comme on le nomme habite totalement sur l’eau. Les maisons sont sur pilotis ou érigées sur des bateaux à fonds plats. Les habitants du lac y vivent comme s’ils étaient sur terre.  Toute leur vie se fait sur l’eau même quand il s’agit de scolarité. Une façon de vivre qui permet d’apprécier cette facette un peu particulière de Cambodge.


Laisser un commentaire