Les meilleurs endroits à visiter à Québec

En cette période de l’année, de nombreux vacanciers ont décidé de déposer leurs valises à Québec. Séduits par les différentes ressources de la région, les visiteurs ont décidé d’explorer la capitale canadienne dans le moindre détail. A cet effet, il est indubitable que Québec constitue un lieu de prédilection pour les touristes venants du monde entier. Toutefois, quels sont les endroits bons à visiter pour passer un séjour agréable dans cette ville hors-du commun ?

Tadoussac

Si vous n’avez jamais vu un mammifère marin de plus près, Québec vous en offre l’opportunité. Et cela par le biais de Tadoussac, une ville situé sur la côte nord québécoise. Il s’agit de ce fait, d’un des lieux incontournables de Québec.

D’après les touristes, cette contrée s’avère en effet être l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation d’espèces marins. Du mois de Mai jusqu’au mois d’Octobre, la zone accueille à bras ouverts quiconque voulant explorer ses richesses fabuleuses, en l’occurrence ses diverses espèces de baleines.

De nombreux outils et moyens sont alors offerts aux visiteurs pour faciliter l’observation de ces animaux.  Dans ce sens, les excursionnistes ont le choix entre une virée en bateau ou bien kayak. Si vous optez pour une escapade en bateau, vous bénéficiez par ailleurs d’un service de restauration de qualité en plus de l’observation des baleines.

Les cabanes à sucres

La fête des sucres est l’une des traditions les plus anciennes, les plus originales et les plus marquantes de l’histoire québécoise. C’est en effet une période au cours duquel familles et amis se réunissent autour d’une table pour louer l’eau d’érable.

A titre de rappel, ce fluide a permis à de nombreuses familles de se nourrir et d’échapper à la famine, à une époque archaïque. Il a ensuite contribuer à l’épanouissement de l’économie québécoise. C’est pour cela que chaque québécois le célèbre à chaque printemps.

A l’instar de Thanksgiving, la fête des sucres est pour ainsi un évènement dédié à la reconnaissance et au remerciement. Pour fêter la fête des sucres comme il se doit, de nombreux acteurs de l’économie en mis en place diverses activités. Parmi ces activités figurent la visite de la cabane à sucres.

Il s’agit en outre de maisonnettes proposant des ambiances champêtres. Les menus proposés sont de ce fait à bases de plats typiquement traditionnels. Si vous êtes de passage dans la région québécoise et que vous étiez un gourmet invétéré, ces cabanes assouviront vos envies gourmandes. Ces huttes vous étaleront à leurs façons la gastronomie québécoise et canadienne.

Le parc national de la Mauricie

Explorer le parc national de la Mauricie est l’une des choses incontournables que nous pouvons faire au Québec. Situé entre Montréal et Québec lui-même, ce réserve abrite des rivières, des fleuves et différentes sortes de lac.

Ce territoire de 150 km de superficie est également favorable à diverses activités comme les parties de randonnée ou de camping. Pendant ce temps, il est alors possible de faire quelques parties de pêche, de vélo ou de canot.

Si vous préférez l’expédition, nous vous recommandons de passer par le belvédère du Passage. Cet endroit offre une vue spectaculaire sur l’ensemble du parc et même du lac Wapizagonke. Or, si vous aimez les excursions et pique-niques, les environs des chutes Waber constitue un lieu aussi favorable que paisible.

Le carnaval de Québec

Le carnaval est un évènement majeur au Québec. C’est une période au cours duquel les québécois se déguisent en leurs personnages favoris. Déguisés, ils se défilent ensuite dans les rues pour mettre en exergue leurs talents cachés et se conduire comme leurs personnages. Cet évènement se déroule entre fin Janvier et mi-février et s’étend sur plusieurs jours.

Si vous souhaitez en outre participer à un tel événement, vous devez embarquer pour le Québec au cours de ce laps de temps. De même qu’il est conseillé de réserver un logement à l’avance. Les visiteurs accourent en effet de partout pour assister à ce carnaval. Ce qui risque de rendre les hébergements plus que complets.

Selon de nombreux témoignages, le carnaval québécois est l’un des carnavals d’hiver les plus prisés au monde. En plus de quelques parades dans les rues, il s’ensuit en effet de cette festivité diverses activités.

Au programme, le concours international de sculpture sur glace, la course en canot à glace ou bien le fameux bain sur glace. Il existe par ailleurs d’autres activités plus ludiques comme les patins à glaces, les parties de glissades sur neige et bien sûr quelques séances en compagnie de la mascotte du carnaval québécois, Bonhomme Carnaval.


Laisser un commentaire