Vietnam

Que faire au Vietnam ? Itinéraire sur 15 jours, conseils, infos pratiques

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour un séjour au Vietnam : ce petit bout de terre offre un climat varié et si sur une région, il y a la pluie, sur l’autre, le soleil est présent. Cependant, sachez que les typhons sont plus violents entre juillet et novembre, mais ne frappent que le Nord ou le centre du Vietnam. C’est aux alentours du Nouvel An lunaire vietnamien que les avions et les établissements hôteliers affichent complet, mais c’est aussi une bonne saison pour découvrir la tradition et la culture de ce pays.

Du nord au sud en 15 jours :

Certes, deux semaines ne vont pas suffire pour découvrir chaque coin du Vietnam. Vous pouvez partir directement à l’essentiel en programmant la visite des endroits incontournables. Pour cet itinéraire, vous partirez du nord, plus précisément de Hanoi. Vous pouvez vous offrir un détour à Sapa et à Bac Hà. Vous pouvez aussi commencer par vous intégrer au cœur de la vie commerçante du pays à Ho Chi Minh Ville. Vous pouvez poursuivre votre itinéraire par un détour dans les tunnels de Cu Chi. Arrangez votre emploi du temps pour arriver tôt à Tay Ninh pour assister au culte du matin. Continuez votre séjour en rejoignant NhaTrang. Pour terminer votre séjour, partez à la découverte du delta du Mékong à Saïgon.

Les méandres du Mékong :

Pour ces deux semaines, vous partirez de Ben Tre pour arriver à Phu Quoc pour une exploration des méandres du Mékong. Pour faciliter votre découverte, il est préférable d’avoir un véhicule. En partant de Ben Tre, offrez-vous une petite balade dans les îles proches de Vinh Long. Pour les jours suivants, rendez-vous à Tra Vinh, une cité embellie par des artères verdoyantes et des temples. Votre itinéraire peut se poursuivre par une randonnée vers Can Tho où vous découvrirez la grande statue de Ho Chi Minh. N’oubliez pas de vous offrir une exploration en bateau des marchés flottants. Avant de clôturer votre séjour, passez par la plage de HA tien où vous pourrez passer plus d’une journée pour profiter pleinement du soleil et de la mer. Depuis Ha Tien, vous pouvez prendre le bateau pour aller à Phu Quoc et par la même occasion, vous pourrez explorer les réserves forestières.

Un itinéraire pour les sportifs :

Personne ne pourra nier que les vacances riment avec détente, mais ce n’est pas une raison de lézarder au bord de la mer ou de la piscine. C’est aussi une occasion pour vous adonner aux activités sportives et vous apprécierez surement, car ceux-ci sont proposés dans des cadres exceptionnels. Partez dans la baie d’Along pour faire du kayak en mer et aussi pour faire de l’escalade. Sur la baie de Bai Tu Long, les activités sont également très variées : vous pouvez bronzer sur les plages et vous adonner à des activités terrestres et nautiques. Pour une découverte dans la nature, vous pouvez faire un bref passage au parc national de Bach Ma. Si vous êtes passionné du surf aussi, vous pouvez passer par China Beach.


Laisser un commentaire