les temples d’Angkor

Visiter les temples d’Angkor

Cambodge est un pays qui marque l’esprit. Allant des richesses végétales aux merveilles incontournables, l’architecture locale mérite aussi un petit détour. Cambodge est connu pour ses beaux monuments mais les temples d’Angkor restent l’attraction phare du pays. Il est difficile de faire la visite des lieux mais le détour vaut largement la peine. Les temples restent le haut lieu touristique du Cambodge. Classé huitième merveille du monde, les temples sont de vraies beautés à vue d’œil. Richesse magnifique, ces derniers reflètent aussi bien la culture et la richesse de Cambodge.

Une cité de légende :

Avant de partir en exploration des temples du pays, il faut connaitre que les lieux est une vraie cité de légende. Datant du premier millénaire de notre ère, la cité est localisée à proximité du TonléSap. Le nom typique Angkor qui signifie capitale porte bien son nom garde sa notoriété. Capitale religieuse et culturelle, elle tient aussi une place importante dans la politique locale.

Des temples à profusion :

S’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres carrés, Angkor compte dans sa totalité 287 temples. Les visites peuvent se faire aussi bien à pied, en tuktuk qu’à vélo. Dans tous les cas, il est impossible de faire la visite de tous les temples en une seule journée. C’est un exploit qu’il ne faudrait surtout pas tenter avec la chaleur locale. Le mieux c’est de commencer à apprécier quelques temples et de consacrer encore plus de temps pour les autres. Attention cependant à ne pas se perdre facilement. Angkor est tellement grand qu’il arrive qu’on ne retrouve plus son chemin entre les temples.

Les petits et grands circuits de la cité :

circuits a Angkor

Etant très grande, la cité est dotée de plusieurs circuits pour ne pas se perdre et se retrouver en cas de pépins. Les plus beaux temples d’Angkor sont regroupés à travers des circuits de 12 à une vingtaine  de kilomètres. C’est la conservation locale qui a établi ces circuits. Ils sont les plus empruntés par les visiteurs et offrent à la vue les plus beaux temples. Mais même dans ce genre de cas,  il faut toujours être accompagné et connaitre à l’avance les lieux. Les circuits sont tous complémentaires et il faut s’attendre à voir une foule qui s’attarde devant les beaux monuments. Le petit circuit va d’Angkor Wat à la grande ville d’Angkor Thom. Le grand circuit comporte moins de temples et s’étend sur de plus long kilomètres.

Des ordres d’apparition :

Si vous empruntez le petit circuit, il faut s’attendre à des embouteillages humains monstrueux mais vous pouvez apprécier les temples suivants par contre : Angkor Wat, Phnom Bakheng, BakseiChamkrong, Angkor Thom, le fameux Bayon, la terrasse des éléphants et d’autres temples plus légendaires. Le grand circuit quant à lui s’ouvre sur Preah Khan et se termine sur PreRup. Il faut noter que les temples sont très visités tout le long de l’année et à n’importe quelle saison alors il faut s’attendre à ce qu’il y a toujours foule. Mais Angkor vaut largement le détour, vous ne regretterez pas.


Laisser un commentaire