Voyage Philippines

Voyage Philippines : lieux à visiter

Parmi les destinations les plus lancées en Asie, on a la Thaïlande et le Cambodge. Si vous y avez déjà été, vous pouvez cette fois-ci tenter les Philippines. Certes, ce n’est pas la destination numéro 1 des Français, mais ce pays vous réserve autant plus de surprises que la Thaïlande et le Cambodge. Les Philippines sont constituées d’un archipel de plus de 7000 îles et il est sûr que pour votre séjour, vous n’aurez pas le temps de tous les visiter. Vous aurez à travers cet article les lieux emblématiques et les endroits incontournables de ce pays.

Lieux incontournables à voir lors d’un séjour Philippines :

Banaue :

Banaue

C’est une ville d’Ifugao située sur le pic du mont Amuyao. Si vous voulez être en contact avec la nature, vous devez insérer Banaue dans le planning de votre séjour aux Philippines. Cette petite ville abrite un site classé au patrimoine de l’UNESCO : les impressionnantes rizières en terrasse. En montant vers Patpat Sitio, vous aurez une belle vue sur ces rizières. Durant cette découverte aussi, vous pouvez faire un tour au Guihob Natural Pool pour une petite baignade ou aux cascades Tappiya.

Boracay :

Boracay

Sur les brochures des agences de voyages qui proposent les vacances aux Philippines, vous tomberez surement sur une des photos de Boracay. Cette île se démarque par sa plage de sable blanc et une fois sur les lieux, vous serez dans un décor paradisiaque. Pour ce détour à Boracay, vous pouvez également profiter d’une découverte dans les différents sites de plongées, d’une exploration en bateau à Puka Shell ou encore de la vue sur l’île sur le Mont Luho. Si vous comptez passer plus d’une journée à Boracay, n’oubliez pas de visiter la grotte des chauves-souris et la mystérieuse Dead Forest.

Coron :

Coron

Si vous êtes un passionné de la plongée, vous ne devez pas manquer l’île de Coron. Elle se trouve au nord de Palawan et promet aux plongeurs et aux apnéistes une découverte inégalée. Vous découvrirez pour ce détour en profondeur les épaves de navires japonais coulés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Que ce soit en profondeur ou sur la terre ferme, l’île de Coron promet un séjour fantastique. Vous pouvez également bronzer sur une de ses pages désertiques de sable fin et profiter des activités terrestres comme le mini safari.

Siargao :

Les Philippines sont également une destination très prisée par les surfeurs et pour profiter pleinement de cette activité, vous devez vous rendre à Siargao. Cependant, il n’est pas question d’être un professionnel du surf pour s’adonner à cette activité. Parmi les meilleurs spots de surf, nous pouvons citer le Cloud 9, le Quicksilver, le Rock Island ou encore le Daku Reef. Comme vous n’allez pas passer la journée à courir après les vagues, vous pouvez en profiter pour visiter les grottes de Sohoton en kayak ou parcourir le Naked Island et le Guyam Island en bangka, un bateau en bambou local.

Camiguin :

Pour accéder cette petite île, il faut aller par la mer ou par l’air, mais ceci ne vous prendra que quelques minutes. Camiguin est une petite île presque inhabitée, mais qui vous réserve de magnifiques plages, de splendides cascades et d’impressionnants volcans. Pour ce petit détour, les activités nautiques vous attendent : nage, snorkeling et plongée. Vous pouvez même profiter de la baignade dans les Katibawasan Falls ou Tuawasan Falls. Pour découvrir les volcans, il faudra enfiler vos baskets pour un trek. Terminez votre journée paisiblement en explorant la ville historique avec ses églises rappelant l’ère espagnole et ses habitations avec une touche américaine.


Laisser un commentaire